Avec votre soutien, nous avons le pouvoir d’agir…

slimane photo affiche sans logosRoubaix est confrontée à de nombreux défis.
Pourtant depuis 6 ans, trop peu de choses ont été réalisées pour assurer les services publics de base (propreté, sécurité), développer l’économie locale et le commerce, la démocratie locale. Continuer dans cette voie, c’est poursuivre le déclin de notre ville et l’aggravation des inégalités pour ses habitants.
Avec l’équipe que je conduis, nous voulons remettre la mairie au service des habitants, faire en sorte que chaque mairie de quartier soit le pilier du service public de proximité et d’une démocratie locale vivante. Nous voulons gagner la bataille de la propreté, améliorer le cadre de vie et la sécurité dans tous les quartiers.
Deuxième ville de la région, Roubaix est pourtant oubliée. Elle ne bénéficie pas de l’attention qu’elle mérite dans la métropole.
Par votre soutien massif, vous enverrez un signal fort d’exigence de justice.
Nous ferons respecter les Roubaisiens en exigeant un soutien financier plus important par la communauté urbaine de Lille, pour les grands équipements comme le Parc Barbieux, le musée la Piscine, et en maintenant les universités comme l’IUT TC dans le Campus Gare.
Nous ferons respecter les Roubaisiens en exigeant des moyens métropolitains et européens pour l’emploi, l’insertion, la culture, l’aménagement urbain, la nature en ville, le logement et les énergies renouvelables, essentiels à la transition écologique.
Nous avons une jeunesse extraordinaire, qui veut travailler et choisir sa vie. Une jeunesse pleine de talents et des habitants qui ont des qualités de coeur, de générosité, et d’engagement formidables.
Nous parions sur leur créativité, leur volonté d’entreprendre, dans tous les domaines.
Nous voulons investir dans la réussite scolaire, l’épanouissement de notre jeunesse.
Nous voulons faire de la diversité des talents, des cultures, des langues, une force au service du développement de notre ville.
Nous voulons faire de Roubaix une ville qui investit dans l’humain, mise sur les innovateurs, les créateurs et les créatifs.
Depuis plusieurs mois, j’ai organisé des rencontres avec les citoyens, les militants associatifs,les entrepreneurs. Ensemble, nous avons partagé des constats et une vision de ce que pourrait être notre ville. Les fruits de ces échanges ont alimenté et enrichi nos propositions.
Les 23 et 30 mars 2014, vous avez le pouvoir démocratique de choisir le destin de Roubaix.
Slimane Tir
Publicités

commentaire suspendu

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s