Dérèglement climatique

cropped-logo-fond-blanc13.jpg

 

 

Nous vous invitons à un « café écolo »

le vendredi 13 février à 18 h 30

à Baraka, 20 rue Sébastopol à Roubaix

sur le thème du dérèglement climatique

Cette rencontre sera animée par :

Aloys BORY, chercheur à Lille 1 qui travaille sur l’histoire du climat et roubaisien qui fut de notre liste pour les dernières municipales

et Emmanuel CAU, Vice Président EELV au Conseil Régional chargé entre autres du Plan Climat et qui nous éclairera sur ce qu’il possible de faire localement.

Le but de ces « café écolo » est d’être un lieu et un moment pour ceux qui se sont un jour mobilisés, à l’occasion, mais pas seulement, d’échéances électorales et bien sur les amis des amis sont les bienvenus.

Il s’agit d’échanger et de construire une réflexion commune pour nos actions à venir.

Nous avons choisi ce premier thème en anticipation de la conférence internationale dite PARIS 2015 / COP21.

Cette conférence se tiendra à Paris en fin d’année et elle est cruciale puisqu’elle doit aboutir à un accord international permettant de contenir le réchauffement climatique global.

Le sujet peut sembler lointain et général, il est en réalité proche par ses effets présents et à venir.

Le dérèglement climatique appelle une action publique forte au niveau des Etats et des collectivités locales, c’est donc un enjeu politique, mais il appelle aussi l’initiative .des entreprises et des organisations de la société civile, il interpelle tout un chacun dans son comportement quotidien.

Si nous décidons de poursuivre la démarche de ces « cafés écolos », nous aurons bien sur à définir quels thèmes pourront alimenter nos futures réflexions.

Cette rencontre sera aussi l’occasion d’échanger quelques informations et de faire le point sur quelques sujets d’actualité.

A vendredi.
Christian CARLIER

 

Publicités